Sabine Me​u​ret

La voix du Soi

Psychologue - Formatrice

Accompagnement sur le chemin de vie

Médias sociaux


Qui suis-je ?

 

Toute petite déjà, de nature discrète, j'observais le monde autour de moi, tantôt effrayée, tantôt amusée, mais souvent émerveillée. 

Comme une enfant "modèle", j'entre dans le moule de ce que la société attend de moi, bonne élève, docile, et même "facile" pendant mon adolescence. Ensuite jeune adulte "classique" ayant suivi le cursus universitaire , je garde ce brin de folie en moi bien caché, juste exprimé au galop sur la plage sur le dos des chevaux fougueux et indomptables. 

C'est vers l'âge de mes 35 ans que cette partie refoulée d'audace, de témérité, de passion commence à s'exprimer. Je ressens alors que je "vibre" et non plus que je "vis". 

J'ai intégré progressivement que j'étais l'écrivaine de ma vie, que les autres ne jouaient que les rôles que je leur attribuais, et donc j'ai compris que les clés du changement étaient en moi.  

La grande quête de sens à ma vie, la recherche de l'ultime bonheur débutait. Ce bonheur que je vivais jusque là à travers les autres. Cette lente transformation profonde prenait enfin une juste place dans ma vie. Tous les domaines de ma vie étaient l'occasion d'expérimenter qui je suis, de ressentir mes blessures, mes illusions de manque, d'affronter mes peurs, mes doutes, mes limites... mais aussi de ressentir progressivement cette "joie", cet état de "grâce" dont on parle dans les livres!

Avec beaucoup de courage, mais comme une nécessité d'un niveau très subtile, poussée comme par une force instinctive, et avec beaucoup de persévérance, je n'ai eu cesse de me former, de consulter, de chercher à comprendre. Je voulais passer du "je vis" au "j'existe". 

Je suis dans la gratitude par rapport à la Vie d'avoir croisé les formateurs et praticiens qui ont ponctué mon évolution , mon développement de "moi m-aime". 

Je suis également reconnaissante de la confiance dont des centaines de patients ont témoignée  en consultation dans mon cabinet.  Sans jugement, dans le respect humble de leur humanité, je les ai accompagnés vers "eux m-aime". 

Aujourd'hui je peux dire " le bonheur est comme un parfum. On le porte sur soi pour le faire respirer aux autres". 

Les animaux ont également pris une grande place dans mon parcours de vie. Ils sont le miroir de l'humain. En eux j'ai pu voir l'amour inconditionnel que je me refusais, ils m'ont guidée vers l'acceptation de mes parts d'ombre pour faire briller mes parts de lumière. Ils ont été patients, bienveillants envers mes résistances, ils m'ont montré la voie du Soi. 

Mes proches sont également venus incarner les rôles parfaits, nécessaires à mes prises de conscience les plus douloureuses mais donc les plus puissantes, les plus subtiles, les plus divines. Tout est juste, le mouvement de la Vie est parfait. Aujourd'hui je peux dire que je les aime car je m'aime!

Aujourd'hui j'accompagne mes patients dans la réalisation d'eux-mêmes, dans l'incarnation de leur mission de vie.. 

Dans mes séances, l'hypnose spirituelle et les soins énergétiques corporels me permettent de faciliter l'accompagnement de personnes vers leur propre alignement, vers leur propre découverte de leur chemin de vie, et au travers de la réalisation de leurs projets dans les divers domaines  de leur vie. Elles apprennent à écouter la voix de leur âme, la "voix du Soi". 

L'histoire de mon chemin de vie


Mes outils

Hypnose Spirituelle

une hypnose non directive tout en douceur pour vous aider à vous libérer vous-même, pour vous permettre d'écouter votre intuition.

Séance de toucher psycho-corporel et de reboutement

un soin énergétique qui harmonise et équilibre dans le corps les libérations faites dans l'esprit.

Ecole initiatique

pour septembre 2024

un cycle de 2 ans pour vous accompagner sur la voie de votre propre thérapeute ou pour devenir le thérapeute des autres. 

L'hypnose spirituelle

L’hypnose spirituelle est une hypnose non inductive qui invite le patient à se connecter à son âme en écoutant son « soi supérieur » c'est la "voix de son Soi".

Le Soi supérieur de la personne, c'est à dire sa partie intuitive et instinctive d'elle-même, ou sa "petite voix intérieur", cette partie dénuée de mental, va la guider tout au long de la séance. La personne est ancrée à l’énergie de la Terre, alignée entre ciel et terre, en état de conscience légèrement modifié. Sans suggérer ni induire, j'accompagne la personne pour dénouer ses blocages émotionnels, libérer ses mémoires trans-générationnelles et les répétitions karmiques afin d'abandonner ses croyances limitantes. Par ce choix d'écouter son âme et non son égo ( le mental et les peurs) la personne va grandir en paix intérieure, elle va se reconnecter à la joie d’être sur son chemin de vie, elle va progressivement commencer à ETRE.

Seul l’amour inconditionnel guérit les blessures, seule la lumière remplit les vides. Nous avons tout en nous pour être heureux, on peut choisir de suivre cette voie, et d'écouter la voix de notre âme. 

Bienvenue à toute personne adulte, en quête de sens, désireuse d'être heureuse,  pour ces moments suspendus hors de l’espace-temps où le mental se tait pour faire place à l’Amour inconditionnel.

J’enseigne également cette approche aux particuliers et aux professionnels à l'Espace Corps en Accords et bientôt dans une école de formation de développement initiatique (projet en septembre 2024 en co-fondation avec mon amie Maud Lambert).

Séances de toucher psycho-corporel et de reboutement

Car je pense que l'on peut harmoniser le corps et l'esprit dans un seul but qui est l'amour de soi, ces séances de soin corporel s'inscrivent dans l'accompagnement sur le chemin de vie des personnes qui me consultent. Par le corps, il est possible d'harmoniser ce qui apparaît a priori opposé. 

Les séances de toucher psycho-corporel et de reboutement offrent au patient non seulement un moment de reconnexion au corps, mais ils sont une invitation à l'alignement de soi, en lâchant les blocages inscrits dans le corps et en libérant les émotions qui s'y sont cristallisées. 

Les différentes approchent que je combine me permettent de soulager la « mal–a-dit » : reiki, shiatsu de détente, reboutement, mouvements rythmiques, brain gym, écoute des tissus.... et l'expression subtile de la matière à un autre niveau de conscience. 

Dès septembre 2024

Ouverture de L'EIDEC (l'école initiatique de l'être cohérent) une école pour thérapeutes et particuliers sur un cycle de 3 ans en co-fondation avec Maud Lambert


Trouve la voie de ce qui te rend heureux et vas-y ! 

Je t'accompagne sur ce chemin